Dur de quitter Paris /

 Devant l'hôtel du pdt de région de Trieste .

 

Dur de quitter Paris /...


Je suis étonné des paysages et des voyageurs qui semblent Très différents des français / jusqu'à Strasbourg sûrement un député européen fait son panégyrique pendant tout le voyage / c'est étrange ces gens qui peuvent parler d'eux même pendant cinq heures .

Je trouve des pansements une piqûre de moustique s'est mise à saigner / mon sac est très lourd ça m'angoisse qu'il soit si lourd / je prends le TGV pour Munich / je n'ai jamais mis les pieds en Allemagne  /Je suis inquiet et je fini par me rassurer/ je suis toujours inquiet. 

Gare de Munich je demande / le train pour Udine et plus de deux heures avant on me dit le quai ou il va arriver / ce qui permet d'aller manger tranquille. Il y a un grand resto simple demi poulet fritte  9€ 

Manger debout / en fait il y a plusieurs restos simples / c'est pratique , il n'est pas rare d'avoir faim dans une gare / le côté pratique des allemands.

Départ pour Udine le train va pour moitié à Budapest / trouve place enfin la voiture recherchée est la / pas question de se tromper et d'aller à Budapest / 5 heures du matin contrôle polizie / passeport / studgart / Salzburg / ULM/ Munich , prendre un train de nuit est une mauvaise idée .


Le train pour udine est très large est ne fait presque pas de bruit il est presque possible de se parler à voix basse . Mal au dos le sac est lourd /

Arrivée à Trieste facile . 


 

Pas possible de prendre le tramway pour opicina il est Fermé, c'est un tramway qui date de 1927 et qui se change en téléphérique / / dommage .Aujourd'hui /Visite du Miramare  Castel Super château au bord de la mer /  Sieste , cool j'ai moins mal au jambes / c'est bon signe / je me repose ça me fais du bien .


Hier j'ai filmé une manifestation d'opposants au "Greenpass "Il y avait bcp de monde ce qui est inquiétant / les gens opposés à la vaccination sont très nbx et defillent dans le calme en lancent des insultes au gouvernement / le temps est couvert aujourd'hui / il semble que pendant la crise covid bcp de personnes soient venues de Croatie pour se faire soigner à Trieste / la manifestation a terminé sa course devant l'immeuble du gouverneur de la région . 

 

Aprés / 🐝De longues balades dans les rues / j'ai mal au jambes ..,

Après quelques heures de pluie le soleil est revenu et il ne fait pas trop chaud / cinq degrés de moins qu'à Barcelone c'est une chance . 

Je rentre dans trois jours et je me prépare / j'ai jeté des vêtements usés pour alléger mon sac /  je fais des bonnes siestes et je peux faire le trie dans mes idée  / je fais au moins quinze km  par jours à pieds / et je peine un peu dans l'escalier / soit des  reste du covid soit l'âge soit les deux ? Plus les vaccins / enfin ?! 

La bonne humeur des italien a l'air d'être partie avec le Covid /Elle va revenir mais pas. De suite ... tout le monde à l'air éprouvé ... 

demain retour à Paris  départ 20h00 environ - j'ai trouvé une casquette, j'ai une sale gueule /J'ai fais bcp de marché à pieds Je récupère pas trop mal , Je regrette de pas avoir choisi l'avion comme mode de transport c'est quand même plus rapide /


J'ai fais plein de photos il faudra que je fasse le trie /Il y certaines intéressantes /c'est juste dur de garder le silence Pendant des heures et des heures . 

 

S'il seulement il y avait la mer à Paris . J'ai acheté des pâtes et des trucs  / mon sac sera moins lourd ,j'ai jeté des vieilles fringues à la poubelle 

😎 

Le monde change s'accordent à dire les gens bien intentionnés. Enfin / 

je téléphone à Paris et dis que je vais aller m'acheter une glace ,on me dit 

qu'a Paris c'est plutôt chocolat chaud ...



😎.  

J'attend mon train dans la gare de Trieste / 


Mon train pour udine a deux heures de retard et je rate la correspondance à Munich et je ne trouve pas la gare routière pour Paris je n'ai pas le temps de la trouver / je dois prendre un billet de train pour Paris / il n'y a plus de place direct en TGV / et je dois payer un billet pour Strasbourg avec deux ou trois changements / je commence à craindre / j'arrive à Strasbourg / et la en français c'est plus simple je trouve un billet pour Paris / et je n'ai qu'une heure de retard sur l'horaire prévu initialement. 

Content d'être rentré , je m'isole deux jours le temps de voir si tout va bien  / j'ai du pain au congélateur / je ne met pas les pieds hors de chez moi . 

Et en fais c'est bien d'être à la maison...

Depuis Le froid est revenu mais le soleil continu de briller presque chaque jours .

Trieste est une des plus belle ville du monde ...

si on s'écoutait, on ne voudrait plus en repartir ...

et l'envie d'y retourner persiste longtemps ...

 

 

        depuis le castello di san guisto , on peut apercevoir des maisons  slovène toutes proches. 

                       

 

plus de photos ⇩

Nikon space : https://img.gg/3I98Uai








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la vie en rose //.

Wifredo Lam /Paris Beaubourg. 2016/.

Film risperidone.