n0tEs DéConfinéEs ...




Pandémie Covid-19, SARS-CoV-2





Mercredi 26 févier 2020 .Nord de paris (France.eu)



aujourd'hui médecin ,j'ai une rhinopharyngite et je dois prendre du doliprane du sirop et arrêter de fumer .  (j'ai pas repris un an ).

Je vais rester à la maison quelques jours je suis un peu dans les vapes ,j’espère que ce n'est pas Covid-19, SARS-CoV-2/ (perdu).

ouf !!! enfin la paix .Normalement si je ne fume plus je vais retrouver la forme ,du moins je l’espère  il n'y a plus qu'a attendre d'aller mieux .

Thé ,citron, miel il ne me manque que le citron et le miel !!!

j'ai pris du sucre ,je suis sortie acheter du sucre j'étais un peu dans le coltar et du mal a m'habiller , des douleurs musculaires ,je vais voir si çà va mieux demain.
 
(la chance çà fait deux mois que je prend des vitamines C ,ayant entendu parlé d'une épidémie en chine, gagné.) 



Vendredi 2 février 2020.

depuis lundi je ne fume plus et je reste au chaud avec mes médocs ,j'ai moins mal partout et globalement çà va mieux ,je tousse encore un peu, j'ai pu faire des courses

ce matin à peine deux agressions pour une sortie de 40 minutes c'est la moyenne dans ce quartier ,un souffleur de feuilles (de …...) qui envoi la poussière partout ,

et un employé de magasin ,qui raconte des cracs , j'avais oublié ma bombe tant mieux , ou dommage le souffleur de feuille a failli me sauter dessus . Un jour çà va mal finir , impossible de sortir sans subir d'agressions diverses et variés ,on appel çà la montée du populisme , jusqu’où çà va aller ?? peut être va t on déboucher sur une sorte de débilocratie  ? Enfin il faut se protéger !

Enfin bientôt les vacances !!! aussi il y a Covid-19, SARS-CoV-2 ,
il paraît que çà se transmet par les fesses !!!

miel, thé citron et arrêt de fumer ,voilà je me soigne au thé citron ,çà marche bien ,contre les virus ,et aussi du doliprane avec du miel çà coupe l'envie de fumer aussi !!





jeudi 5 mars 2020



le virus Covid-19, SARS-CoV-2 se repend de plus en plus ,les autorités essayent d'être à la fois rassurantes et sèment un peu la panique partout, il faut attendre il y a beaucoup de cas en Italie et de nombreux décès ce qui est assez inquiétant .La France et l’Italie étant les deux pays les plus touché par Covid-19, SARS-CoV-2, il faut attendre les évolutions des situations dans le monde pour comprendre la suite, on entend parler d'un virus au long court , moi , j’essaie de ne pas sortir inutilement pour le moment , ce virus pourrait être actif de nombreuses années et il y a déjà des cas à paris .Ici les gens ne portent pas de masques et se moquent des mesures de protections les premiers cas a paris devraient faire changer ces comportements . Aussi j'ai tout désinfecté dans l'appartement ,canalisations et autres .





Vendredi 6 mars 2020



aujourd'hui pas de groupe écriture ,il y a des malades dans les encadrants, alors il faut se résoudre à rester à la maison, vélo crevé j'ai du traverser toute la ville à pieds puis réparer .
Lundi il y aura sans doute plus de monde Covid-19, SARS-CoV-2 prend de plus en plus de place dans les infos, enfin voilà quoi !!!



samedi 7 mars 2020

aujourd'hui foire à la brocante ?? étrange quand même avec cette épidémie, je vais essayer de me trouver un film ,mais il faut que je trouve de l'eau de Cologne pour le nettoyer, enfin il y à 80 cas de Covid-19, SARS-CoV-2 dans le bas Rhin en deux jours c'est inquiétant et laisse présager de la suite des événements ,ils veulent créer une sorte de panique , mais il semble que çà ne marche pas ,il y a des vendeurs de gel alcoolique à la sauvette avec des prix majorés ,
un à qui nous avons refuser d'acheter des mini flacons a 15 euros les deux nous a gratifié d'un joyeux "allez crever ailleurs" ,  on croit rêver , partout il y a des gens prés à profiter du moindre truc maladies ou autre de quoi gerber !!!



samedi 7 mars 2020



ce matin un pharmacien m'a dit l'état a réquisitionné tous les masques ,alors à qui se fier ,pour les donner à qui ? Mon téléphone s'est coup é ce matin , j'ai eu très peur , coupé de tout !!! et cette compagnie d'assurance qui fait chier !!! malgré mon changement de numéro de téléphone ,je reçois des appels de Belgique, il n'y a jamais de messages !!! j'écris comme je veux !! j'ai pas joué de basse pendant un mois çà me change un peu !!!





 et le vendredi 13 mars 2020  ...   



Le Covid-19, SARS-CoV-2  

arrive tous les médias ressassent la même chose,certains Rassurent ,certains foutent la grosse panique,difficile de comprendre autre chose que faire attention.

 La situation en Italie a l'air d'être très grave ,mais il semble qu'ici on va  " y avoir droit " dans la même proportion ,enfin il faut rester optimiste , je carbure au thé citron , j'ai quelques réserve de bouffe ,ce matin c'était la cohue dans les magasins. 

"sans être superstitieux"

Les gens tendus et énervé remplissant les caddies entier de denrées diverses et variés de façon pas très organisé a première vue .

Tout le monde semblant être livré à lui même , c'est un peu inquiétant à partir de lundi plus d'école ,plus de facs , enfin voilà pour le moment j'ai pas de fièvre espérant que çà dure.

 




Dimanche 15 mars 2020



cette fois ça y est , la France ferme tous les commerces non indispensables à la vie du pays et décide le stade trois après bien des hésitations , a cause des non prise au sérieux des mesures préconisées par les autorité sanitaires , comme le non serrage de mains bises et autres préconisations indispensable à la non propagation de Covid-19, SARS-CoV-2 la maladie .Je viens de voir une vidéo d'un journaliste italien ,qui exhorte les gens de rester chez eux , et de ne pas croire les fausses rumeurs qui minimisent le danger de Covid-19, SARS-CoV-2c'est très impressionnant et en fait ,je pense que c'est la bonne façon de convaincre des personnes qui ne réalisent pas le danger encouru, la France commence à prendre la mesure du danger ,dans une ruée vers les magasins emportant tout sur son passage malheur à celui qui ,n'a pas fait de provisions .Il n'y a plus de pâtes ,plus de riz ,les gens ont fait des grosses réserves.J'ai entendu une dame qui disait que pour les mères célibataires il fallait déposer les enfants à la mairie et elle n'a pas l'air très contente .Je me suis fais un masque et aussi un pour Agathe ,il suffit de mettre un kleenex dedans et sa fait le job .au mono'p çà a fait rire un employé avant l'ouverture, faudra pas venir pleurer après .donc tout est fermé et il va falloir rester à la maison le plus possible et comme je suis claustrophobe ,çà va pas être facile .J'ai l'impression que les mesures ont été prises avec un temps de retard sur Covid-19, SARS-CoV-2 ce qui fait qu'il s'est propagé sur toute la planète et maintenant qu'il est partout on va diminuer les transport longues distances , ce qui n'est plus très utile , somme touteCovid-19, SARS-CoV-2 à déjà circulé partout et cette mesure semble bien tardive !!

mais je pense que comme d'habitude, et je craint qu'ici tout le monde fassent les intéressants et se monter plus malin que tout le monde.Donc on va bien la suite des événements , je répare mon vélo , si les magasins sont pris d'assaut comme çà il n'y aura bientôt plus rien a bouffer, et il ne va rester que le homard , le foie gras et le saumon fumé . Et en plus çà va peut être venir a manquer !!!après h1n1 je pense que c’était prévisible et le pognon des masques est en suisse ou aux iles caïman .Pourquoi cela ne sert a rien de porter un masque : parce qu’il n'y a pas de masques. Trop cool !!!




dimanche 15 mars 2020


je continue à carburer au thé citron , çà irrite un peu mais c'est efficace "cinq ou six par jour"



Lundi 16 mars 2020



il semble que le confinement total va être mis en place aujourd'hui ou demain , les gens semblent ne pas êtres très responsables et donc le confinement total va être décrété, l’Allemagne ferme ses frontières avec la France . Ce qui se passe est peut être trop irréel pour être compris de tous et que le danger n'existe pas, qu'il doit y avoir une erreur , mais en fait, il semble que l'ampleur des mesures prises laissent présager ,un danger plus grand , car elles sont sans précédent .des informations contradictoires circulent sur internet comme pour éviter les paniques ,mais dans l'ensemble cela ressemble à une belle pagaille , demain je vais garder les chats .

Je reçois des messages étranges qui ressemblent à des menaces sans en être , comme des e-mail automatiques sans avoir l'air d'en être vraiment , j'ai horreur d'être menacé !!!





mardi 17 mars 2020



je viens de me lever et je prends mes médocs , mon thé citron , le temps est moyen et j'écoute les infos à la radio «  Covid-19, SARS-CoV-2  voyage » en fait il y a des gens qui transmettent le Covid-19, SARS-CoV-2 sans avoir de symptômes 50% du personnel soignant est contaminé ,il semble que tout le monde soit contaminé ,tous les personnels soignants ont des masques et les autres se démerdent . Covid-19, SARS-CoV-2 peut rester vivant plusieurs jours sur les surfaces ,et il ne faut pas se toucher le visage ,le grand Est est très touché et aussi l'ile de France ,donc il n'y a pas vraiment de solution à part l'isolement mettre des gants peut être une solution .pour le moment ils pensent que 50% des français sont contaminés ,les gens à la campagne craignent que les gens de paris viennent et apportent le Covid-19, SARS-CoV-2, la peur que les gens des régions infectées les quittent pour les apporter en provinces ou il n'y a rien , il parlent de manque de civisme et ont peur ,personne ne sait combien de temps çà va durer ,en Italie la situation ne change pas malgré les mesures drastiques qui ont été prises , Covid-19, SARS-CoV-2 a infecté toute l’Europe en trois semaines ,ce qui tant à prouver que les mesures ont été prise avec un temps de retard . Mardi 17 mars 2020.



samedi 4 avril 2020 .

le confinement a été décrété ,il y a plus de trois semaines il y a des milliers de morts dans le monde dont presque 6000 en France ,en Italie, aux usa hier 1400 morts en 24 Heures les événements n'ont pas pu être anticipés , nous sommes presque habitué à ces décomptes macabres quotidiens , tout cela ressemble à un film de science fiction ou à un vieux film catastrophe . 


Aujourd'hui dimanche 26 avril 2020

toujours en confinement de cette pandémie mondiale de Covid-19, SARS-CoV-2 , la France prépare un plan de sortie de confinement pour le 11 mai 2020 , beaucoup de choses ne sont pas précisées et laissées à la bonne appréciation de chacun , c'est assez effrayant , je pense qu'en réagissant plus rapidement il aurait été possible d'épargner plus de personnes . Le 26 Avril 2020 à 9H30 .

Le 11 mai 2020

retour à la maison la pandémie de Covid-19, SARS-CoV-2 n'est pas terminée et Covid-19, SARS-CoV-2 circule toujours le confinement n'en a pas eu raison et nous sommes dans la …...... .









mardi 12 mai 2020

deuxième jour de liberté ,après la levée partielle du confinement qui à duré presque deux mois ,ce matin j'ai fais les courses il y a des personnes qui ne respectent pas les mesures de protections contre Covid-19, SARS-CoV-2 et je me demande comment tout cela va finir , il y deux cas à l’hôpital en nosocomiale , ici les gens invoquent leurs droits de ne pas porter de masques dans l'espace public et risquent de faire échouer deux mois de prudence ,soit ils ne comprennent pas soit il ne veulent pas comprendre , j'ai même entendu qu'il est impossible d'interdire l’accès des magasins aux personnes qui ne portent pas de masques en l'absence de loi ,et puis quoi encore pourquoi pas déverser du fumier dans l'espace public …

j'ai fais une heure de vélo ,il faut me remettre en forme ,j'ai acheté une boite à masques .il y a des gens qui en deux mois n'ont pas eu le temps de prendre de quoi coudre et se faire un masque ,on croit rêver .




Le 16 mai Aujourd'hui Covid-19, SARS-CoV-2

enfin libre de sortir sans auto-attestation il semble qu'il n'y a pas trop de mouvements car il n'y a pas grand chose à faire ,la plupart des parc , des cinéma , sont fermés jusqu'à nouvel ordre , le temps est bien et j'ai parfois envie de partir ,les frontières sont fermées et l'obligation de partir en vacances en France, alors il va falloir prendre son mal en patience , la pandémie de Covid-19, SARS-CoV-2 semble être dompté , mais le Covid-19, SARS-CoV-2 de malheur circule toujours et il y a toujours de nouveau cas et de nouveau décès,il semble que Covid-19, SARS-CoV-2 ai fait des trous dans la population et qu'il sera bientôt possible de s'en rendre compte « tiens ou est passé Mr ….....et ou est Madame …..... » c'est dur à vivre cette période insupportable . 




Et maintenant les gens se croissent un peu hébétés, incrédules et crédules . Peinant à réaliser que Covid-19, SARS-CoV-2 à quasiment confiné la totalité de la planète , apeurée, terrée, claquemurée,confinée, dans l'attente de la délivrance.
 
après dix mois de pandémie la bonne humeur n'est plus qu'un vague souvenir qui cohabite avec les images fugaces des moments ou il était encore possible d'être insouciants et de penser à l'avenir ;
on a mis les morts a table et ils demandent pourquoi ??? 


Aujourd'hui Covid-19, SARS-CoV-2 circule toujours ,
et à fait 323 370 morts dans le monde à ce jour.





Ce sont juste des petites choses notées sur un carnet ,les jours ou il y avait des choses à écrire .
 
Le 29 janvier 2021  .
 
Aujourd'hui le covid_19 ,sars-covV2 a fait plus de deux millions de morts dans le monde,
 
de nombreuses polémiques ont tendances à éclater à tous propos , et dans certains pays il y a des émeutes ici c'est un couvre feux a dix huit heures depuis une dizaine de jours .  
 
des vaccins ont été mis au point et sont produits dans de nombreuses structures ,dans le monde,
 
le besoins vaccinaux dépassent très largement les capacités de productions existantes, et nous devons attendre patiemment notre tour pour être vacciné .
on annonce l'immunité collective pour l'été qui arrive aux états unis , pour l’Europe on ne sait rien pour le moment . 
 
c'est déjà bien que des vaccins aient été trouvé !!!  



 


 

































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

la vie en rose //.

Wifredo Lam /Paris Beaubourg. 2016/.

Film risperidone.